Michelle Collard
Coach exécutif et coach professionnel ICF/SICPNL/CRHA
Mentor et superviseure accréditée de coachs
Femme de tête et de cœur, passionnée de développement personnel, humaniste, chercheur de sens, je suis aussi une infirmière, une ex-dirigeante d’organisation, une mère, une grand-mère, un coach, mentor et superviseure de coachs, patricienne et enseignante en hatha yoga, cohérence cardiaque et méditation.
J’ai à mon actif 32 ans d’expérience en gestion et plus de 10 ans à titre de coach et des milliers d’heures d’accompagnement.
Mon intérêt et mon ouverture pour différentes approches en coaching sont indéniables. Je suis ouverte et curieuse de connaître le monde fascinant de mes clients et j’aime avoir cette délicieuse liberté d’utiliser l’approche la plus pertinente en lien avec leurs préoccupations.
Évoluer sur le fil de soi fait partie de ma propre histoire et j’invite tous mes clients à entreprendre cette belle aventure de la démarche intérieure où se défile le fil de soi.
Sur nos parcours de vie, le fil qui nous relie à plus grand que nous, se faufile dans différentes loupes où tout s’entremêle et s’entasse, l’espace se rétrécit.
S’éloigner du fil et ou demeurer entremêlé dans des amoncèlements du fil constituent des opportunités pour apprendre de l’expérience. Tous les faux pas, les sauts de côté, les épreuves sont en quelque sorte des initiations de passage pour peu qu’on y pose un regard conscient.
Repérer et accueillir les états émotionnels en faisant taire le jugement constituent déjà de grands pas dans la marche sur le fil de soi.
J’éprouve une profonde satisfaction à accompagner mes clients à explorer et accueillir la richesse du contenu émotionnel dans les loupes et d’en extraire la force brute, le cadeau à déballer.
Nos parcours de vie sont un peu comme des vagues parfois calmes, parfois agitées et parfois submergeantes. La marche intérieure sur le fil de soi nous permet de donner un sens, de se connecter à sa propre essence, de s’assurer d’être pleinement vrai.
Celui qui entreprend le parcours du fil de soi prend le risque de s’en sortir plus conscient plus éclairé, plus inspiré, plus assumé, maître de sa vie. N’est-ce pas là, la force tranquille du leader !