Mes collaboratrices

Profil

Issue d’un milieu modeste et défavorisé, Mélany présente un parcours atypique empreint d’audace, de courage et détermination qui lui aura permis de gravir les différentes sphères de notre société pour parvenir à la matérialisation de sa vision. Ayant oeuvré pour des causes humanitaires en Afrique de l’Ouest, pratiqué la profession d’infirmière-clinicienne et actuellement Coach professionnelle, elle oriente sa mission dans la création e t la réalisation d’un programme de Coaching qui offre la reconnaissance de son pourvoir et de ses énergies créatrices.

 NOTRE MISSION 

Nous vivons actuellement dans une ère de grands changements. Cette transition que nous expérimentons est le résultats des conséquences des époques qui nous ont précédées. En est ressortis des systèmes politiques, des structures sociales et religieuses qui actuellement sont toujours à l’origine de souffrances, d’inégalités sociales et menace nos écosystèmes. Notre mission est de créer des espaces sacrés où des groupes de femmes et d’hommes parviennent à redécouvrir leur véritable identité, non plus pensé en fonction d’un système qui les prédéfinis, mais à partir de leur propre ancrage intérieur, dans leur capacité à reconnaître ce qui résonne en elles (eux) comme étant juste et aligné, avec leurs valeurs, leur identité et le sens de leur vie.


Du plus loin dont je me souvienne j’ai « soigné » ; de toute petite jusqu’à aujourd’hui.

 Il est donc « naturel » que j’aie choisi de contribuer au monde en devenant infirmière et que j’aie aussi choisi de continuer de soigner malgré la lourdeur parfois engendrée par la nature de cette mission, née si tôt dans mon enfance.

 Puis, doucement, j’ai appris à m’offrir aussi un espace dans ce lieu de partage de vulnérabilités humaines afin d’honorer ce que je nommerai, en toute humilité « don ».

 Et, bien que pendant de nombreuses années j’ai eu comme mission de contribuer à soulager la maladie, je souhaite maintenant tourner mon regard vers une approche complémentaire menant au mieux-être corps-esprit

Formée à la méditation pleine conscience, à l’autocompassion et au dialogue conscient, je souhaite offrir la possibilité de découvrir ces outils précieux, riches d’un potentiel de transformation de la relation à soi, aux autres et au monde.

S’ouvrir à la présence attentive et découvrir cet espace paisible en soi… Au fil de soi…